Gestion du SIEP du Santerre

Depuis le 16 juillet 2015, le SIEP du Santerre assure la gestion des services de production et de distribution d’eau potable en régie .

A l'origine, les syndicats d'eau de Caix et Béthencourt sur Somme exploitaient les stations de pompage, les réservoirs et les réseaux d'adduction et de distribution d'eau potable en régie. Les communes étant chargées des tâches d'entretien et de renouvellement de leurs réseaux et de la gestion et la facturation. 

A partir de 1974, ces syndicats ont opté pour un affermage. La production d’eau potable est restée à la charge du SIAEP de Caix.
En 2001, la fusion des syndicats a conduit à la création du SIEP du Santerre. Les 2 contrats de Délégation de Service Public ont été actualisés pour prendre en compte les modifications des prestations du fermier dans le cadre du nouveau syndicat et d’harmoniser les prestations sur les 2 secteurs.La production d'eau potable est alors intégralement revenue en régie.

Au 1er janvier 2005, les communes du syndicat d'eau de Rethonvillers ont adhéré au SIEP du Santerre.


Le 16 juillet 2007, la société Nantaise des Eaux et Services s’est vu confiée la gestion en affermage du service de distribution en eau potable du SIEP pour une durée de 8 ans.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies anonymisés pour réaliser des statistiques de visites.