Deux journées d'interventions à l'école Sainte-Famille à Rosières-en-Santerre

Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) est intervenu dans 4 classes de CP, CE1 la journée du 16 janvier 2014. En effet, le SIEP a missionné le CPIE sur la thématique du "cycle de l'eau". Les 2 animateurs présents ont abordé les différents états de l'eau et le cycle de l'eau dans la nature. Une maquette était à disposition des élèves.

Autre journée, celle du 31 janvier 2014 mais cette fois avec les maternelles. L'animatrice du SIEP Marine JOSSE et Charlotte DEFOLY, en alternance au SIEP, ont animé 2 ateliers. Un atelier sur la "planète bleue" avec la présentation d'une maquette sur le cycle de l'eau naturel et humain et la migration de l'eau dans le sol. Le second atelier intitulé "le gaspillage de l'eau" avec une représentation de l'eau potable dans le monde et la sensibilisation au gaspillage de celle-ci par des petits films et des jeux ludiques autour de la table.

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies anonymisés pour réaliser des statistiques de visites.