Intervention scolaire à l'école de Caix

Le SIEP a organisé en partenariat avec le CPIE de la Somme, une intervention scolaire dans l'école de Caix la matinée du jeudi 4 juillet.

 

En cette veille de vacances scolaire, les élèves étaient, malgrè tout, attentifs à la ressource en eau disponible, ses réels enjeux dans la vie quotidienne et sa répartition de façon inégale dans le monde. Deux interventions ont eu lieu :

 

- CP/CE1: intervention "Eau, le cycle naturel": comprendre que l’eau est un élément omniprésent, rare, et source de vie.

Etudier les différents états de l’eau, comprendre le cycle de l’eau, à l’aide de maquette et d’expérience (comme par exemple sous forme de jeux ludiques en goûtant sans le savoir de l'eau salée, sucrée et enfin de l'eau douce).

 

- CE2/CM2 : intervention "L'eau, de nos besoins à nos usages" : L’eau, ressource indispensable mais en danger.

Répartition de l’eau dans le monde. Aborder les différentes utilisations de l’eau. Apprendre des gestes simples pour la préserver.

 

Cela fait la 4ème année que le SIEP intervient dans l'école de Caix. Le but étant de multiplier les interventions dans les écoles situées dans le territoire du SIEP.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies anonymisés pour réaliser des statistiques de visites.