Nous vous informons que le paiement en ligne est disponible ainsi que le nouvel espace abonnés (procéder à l'inscription pour votre 1ère connection grâce à votre mot de passe situé en haut de votre facture).

Périmètres de protection des captages (D.U.P)

Les périmètres de protection de captage sont établis autour des sites de captages d’eau destinée à la consommation humaine, en vue d’assurer la préservation de la ressource. L’objectif est donc de réduire les risques de pollutions de la ressource sur ces points précis. Les périmètres de protection de captage sont définis dans le code de la santé publique (article L-1321-2). Ils ont été rendus obligatoires pour tous les ouvrages de prélèvement d’eau d’alimentation depuis la loi sur l’eau du 03 janvier 1992.

Il y a 3 périmètres de protection instaurés autour des captages déterminés selon les risques de pollution et la vulnérabilité du captage. Les interdictions, prescriptions et recommandations sont proposées en conséquence :

L’arrêté préfectoral d’autorisation de prélèvement et d’institution des périmètres de protection fixe les servitudes de protection opposables au tiers par déclaration d’utilité publique (DUP).

 (voir le détail des périmètres dans la rubrique OUVRAGE/STATION DE POMPAGE : http://siep-du-santerre.fr/ouvrages-32/stations-de-pompage-34/index.html)

Ci dessous, les 3 DUP du SIEP du Santerre :

 

568-ARRnTEDUPMORCHAIN[1].pdf
638-ARRnTEDUPPOTTE[2].pdf
ArrntDUPCaix.pdf
Newsletter :

Partenaires