• Accueil
  • Présentation
  • Territoire
  • Travaux
  • Services Entreprises
  • L'eau dans le santerre

logo2.png

SIEP du Santerre
1 Rue d'Assel,
80170 Rosières-en-Santerre
Tél : 03 22 88 45 27

BT espace clientBT-espace-collectivites.png

BT-Nav-contact.pngBT-espace-abonne.png

Rapport de l’Observatoire national des services publics d’eau et d’assainissement

Face à la diversité du paysage des services publics d’eau et d’assainissement, la loi sur l’eau et les milieux aquatiques1 a confié à l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema) la réalisation de l’observatoire sur les services publics d’eau et d’assainissement. Initié en 2009, l’observatoire offre un accès national en ligne (www.services.eaufrance.fr) aux données publiques sur l’organisation, la gestion et la performance des services. Ces éléments permettent d’évaluer la qualité économique, technique, sociale et environnementale des services sur une base objective, reconnue et partagée par tous les acteurs du secteur de l’eau. L’observatoire constitue un outil destiné aux collectivités locales et aux opérateurs des services pour piloter leurs services dans le cadre d’une gouvernance par la performance, calculer leurs indicateurs et préparer le rapport annuel sur le prix et la qualité des services, diffuser largement et de façon transparente les données de performance de leurs services et ainsi améliorer l’information des usagers.
Suite au rapport complet sur l'année 2010, publié en juin 2014, ce nouveau panorama propose une étude détaillée de l'organisation et de la performance des services publics d'eau et d'assainissement, à partir des données disponibles pour l'année 2011. Pour la première fois, il présente un bilan de la participation des collectivités à l’observatoire, ainsi qu’un focus des résultats sur 50 grands services et une étude de l’évolution entre 2009 et 2011 des principaux indicateurs.

rapportsispea2011resumedef.pdf

Bases documentaires

Cette rubrique donne l'accès aux rapports annuel sur le prix et la qualité de l'eau (RAPQS), les rapports d'orientations budgétaires ainsi que les documents concernant la politique de l'eau.
RECRUTEMENT

Les offres d'emploi ou de stage du SIEP du Santerre sont diffusées dans cette rubrique avec la possibilité de transmettre une candidature spontannée.
ABONNEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Depuis le 16 juillet 2015, le SIEP du Santerre assure la gestion des services de production et de distribution d'eau potable en régie.
SIEP du Santerre
1 Rue d'Assel,
80170 Rosières-en-Santerre
Tél : 03 22 88 45 27
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le président, Philippe Cheval
Mesdames et Messieurs les internautes,
J’ai l’honneur de vous accueillir sur le site internet du Syndicat Intercommunal d’Eau Potable du Santerre. Ce site a été conçu pour vous informer régulièrement de ses activités, de mieux faire connaitre les actions et de moderniser les outils d'échange et communication.